Equipe Pédagogique :

La stratégie pédagogique du GSRP :

L'élève, pilier principal autour duquel se déroulent toutes les actions pédagogiques, est au centre de toutes nos préoccupations. L'équipe pédagogique mise en œuvre pour son éducation, sa formation et son épanouissement, est particulièrement attentive à un suivi pédagogique individualisé relevant de chaque cas par rythme soutenu.


Quatre réunions Parents-Professeurs mi-semestrielles sont organisées par l'administration et le bureau pédagogique à la fin de chaque période pédagogique (Nov./Janv./Mars./Mai.) pour déterminer les besoins en matière d'aide individualisée pour les élèves en difficulté, et aussi assurer un suivi scolaire rythmé de chaque élève en lui apportant les remédiations nécessaires adaptées à sa réussite en temps opportun.


Une cellule d'écoute composée de spécialistes est mise à la disposition des élèves en difficulté scolaire ou d'intégration pour améliorer l'adaptation de chaque enfant dans la communauté des élèves potentiels. L'omniprésence de l'équipe pédagogique est assurée par des professeurs coordonnateurs et d'un professeur principal pour chaque matière/cycle afin d'assurer une familiarisation maximale dans la vie quotidienne au POTENTIEL.