INTRANET POTENTIEL.

Potentiel met à la disposition des parents un portail collaboratif accessible 24h/24h et 7j/7j, pour suivre toute la scolarité de leurs enfants en temps réel.

Testez notre portail collaboratif

Présentation Collège Potentiel :

A partir du collège, chaque discipline est enseignée par un professeur spécialisé. Le collège comprend trois niveaux, de la 1e AC à la 3e AC. L’enseignement collégial dispensé est réparti sur trois blocs de disciplines : scientifiques (Maths, Physique-Chimie, SVT), littéraires (Arabe, Français, Instruction Islamique, Discipline sociale), d’éveil (Anglais, Informatique, EPS). Le bilinguisme (Ar/ Fr) est adopté dans l’enseignement des matières scientifiques ainsi que l'Histoire Géographie de la 1e Ac à la 3e AC. L’enseignement collégial permet de consolider les acquis de l'école primaire et initie l’enfant à de nouvelles méthodes de travail où il s’applique et s’implique, selon les directives des professeurs de diverses disciplines.


Une attention particulière est accordée à l'accueil des élèves, à leur aide et à leur encadrement dans les travaux personnels. Le cycle des approfondissements (1e AC et 2e AC) permet aux élèves d'approfondir et d'élargir leurs savoirs et savoir-faire. L’enrichissement progressif de leur parcours scolaire est mis en place pour préparer la phase de l’enseignement qualifiant. Une réflexion particulière est accordée aux difficultés scolaires et à la sensibilisation à l’orientation.


Le cycle d’orientation en 3e permet de compléter les acquis du collège et de préparer aux formations qui seront proposées au lycée (Voie générale, technique ou professionnelle). Chaque élève peut tracer son propre itinéraire en choisissant des options et des parcours spécifiques (sections linguistiques, artistiques ou sportives, parcours différenciés…). Les programmes de l’enseignement sont nationaux et s’inscrivent dans les principes de la Charte Nationale de l’Education et de la Formation, adoptés à l’échelle nationale.